"Le mouton"

Publié le par Joce

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ma trouvaille du jour: un ancien courrier retrouvé dans un tiroir.

A l'époque ma fille était en CE2 et je venais de lui demander de ranger sa chambre... voici sa réponse....

Je vous laisse apprécier.

 

 

 

"Le mouton

 

Le mouton est un petit animal bien sympathique que l'on trouve dans toutes les maisons. C'est une petite bête simple qui s’accommode aussi bien d'une bibliothèque que d'un bureau, mais on le trouve souvent, très souvent, sous un coffre, sous un lit, en clair, sous tous les meubles bas.

Le mouton se reproduit très vite.

Au départ, le mouton préhistorique, formé de sable et de poil de mammouth, puis le mouton anglais, barbe et cheveux de Gaulois et poil de sanglier puis le mouton de la renaissance.....etc pour en arriver au mouton moderne.

Jusqu'ici, le mouton n'avait pas d'ennemi mortel mais aujourd'hui, un mouton qui vivait jadis une douzaine d'années vit désormais de deux à trois semaines au maximum.

Comment se fait-il, me direz-vous, que l’espérance de vie d'un mouton ait tant baissé ? C'est très simple.

Depuis une vingtaine d'années, les femmes font attention à l'entretien de leur maison. Le balai, une de leurs armes préférées, détruit le site naturel des moutons. Ils sont amenés alors à déménager. Seulement, les hommes cruels ont inventé une arme plus redoutable encore que le balai  : l'aspirateur.

L'aspirateur, genre de gros fourmilier, avec une trompe grise et une poignée sur le bas du dos, est une vraie machine à tuer les moutons.

Aussi, je vous implore, mesdames et messieurs, de veiller à la reconstitution du site naturel des moutons.

Envoyez vos dons à

 

SOS MOUTONS EN DETRESSE

75 Paris Cedex"

Publié dans loisirs et culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article